La [zelephcross] mailing liste

- mais c'est quoi ?

c'est une liste de diffusion mail dédiée à parler des cross en parapente : organisation des sorties cross, baver sur les cross des autres, choisir nos sites selon les conditions, etc.

- c'est pour qui ?

c'est ouvert à tous que vous soyez ou non au club des zelephants volants (qui l'a vu naître)

- Règles d'utilisation, comportement souhaitable, ce qu'il faut éviter de faire

Il n'y a qu'une seule règle, et la règle, c'est moi. Je banni qui je veux, comme je veux et je me justifie si je veux. Oui oui, c'est une dictature, mais c'est une dictature libre: Vous ne vous inscrivez que si vous voulez ;-)

En vite fait: les petites annonces, les trucs hors sujet (ici on parle de cross en parapente et que de ça), les chaînes de l'amitié vous invitant à sauver les bébés phoques, la FFVL qui fait ci ou ça, le club truc much qui fait du vol rando et bien c'est juste pas ici qu'il faut en parler.

- quels sites, quels coins ?

Principalement ceux des Alpes du Nord : Verel, Montlambert, Épine, Revard, Semnoz, Montmin, Forclaz, Saint hilaire, Allevard, Bisanne, Marlens, Chamonix, ...

- ok, ça semble cool tout ça, je m'inscris comment ?

Je ne peux PAS vous inscrire, inutile de me le demander, sur les mailings liste free, ça n'est pas possible, non non non, inutile d'insister, le système est fait que seul celui qui reçoit les mails sur l'adresse à inscrire peut confirmer son inscription

Normalement pour s'inscrire, il suffit de cliquer ici sur zelephcross-request@ml.free.fr et de mettre "subscribe" dans le sujet de votre mail si ça ne le fait pas tout seul

ou que votre logiciel de mail ne se lance pas, alors ça peut se faire "à la main" facilement :

il suffit d'envoyer un mail avec comme sujet "subscribe" à l'adresse suivante ( peut importe que le message soit vide ): zelephcross-request@ml.free.fr ensuite, quelques secondes après, un message de demande de confirmation vous est envoyé (c'est ce qui fait que je ne peux pas vous inscrire mais que vous êtes le seul à pouvoir le faire) qui ressemble un peu à ça :

# $$votre_email$$ a demandé votre inscription à la liste

# zelephcross

#

# Pour accepter, répondez à ce message sans rien y changer

# (ou transmettez-le tel quel à l'adresse : zelephcross-request@ml.free.fr)

blabla

// job

appsub zelephcross $$votre_email$$ 45DEB5D5:4F7A.1:mryrcupebff

// eoj

et là normalement, il suffit de faire "répondre" dans votre logiciel, sans rien changer puis "envoyer". Et là vous avez une dernière confirmation par email qui vous dit : "vous êtes inscrit".

Erreurs possibles :

Listar command results: No commands found : Certains reçoivent ce message par email au lieu de « vous êtes inscrit » après avoir renvoyé le mail pour confirmer l'inscription. Cela provient de votre logiciel de messagerie qui n'a pas transmis les commandes avec la bonne forme ou la bonne syntaxe. Dans le message précédent, les 2 lignes qui comptent, et qui doivent apparaître sur une seule ligne sont (c'est un exemple) :

appsub zelephcross $$votre_email$$ 45DEB5D5:4F7A.1:mryrcupebff

Il arrive que certains logiciels, lors de la réponse, décident de couper la ligne en 2, ce qui fait foirer la commande de confirmation. Écrivez plutôt un nouveau mail, recopier la ligne en question (qui est unique pour votre inscription) et envoyer la, et seulement cette ligne (dans le corps du message, sujet sans importance), à zelephcross-request@ml.free.fr

Consultation mode web

Rappelez-vous que cette liste est une liste publique, dont on peut, d'ailleurs, consulter tous les mails ici

D'ailleurs, je remarque que l'on pourrait aussi envoyer des emails à la liste par ce site, mais j'ai pas testé.

- ok, et si je veux me dé-inscrire, changer d'adresse, ... ?

Et bien on envoi toujours à zelephcross-request@ml.free.fr et cette fois on met "unsubscribe" dans le sujet au lieu de "subscribe" ce qui devrait vous envoyer un email demandant de confirmer votre dé-inscription (ré-inscrivez alors, ou pas, votre nouvelle adresse)

- J'ai un problème.

Un vrai problème ? Parce que si votre question est répondue dans ce qui précède, il est possible que je vous réponde "RTFM" et vous renvoi vers ici ;-)

Donc si votre problème est insoluble: contactez-moi à l'adresse email : sylvain un truc bizarre avec un a dans un rond letuffe.org

Par sly